Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.lefilrouge-lejeu.fr, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.

ARTICLE 1 : Mentions obligatoires

Le site Internet www.lefilrouge-lejeu.fr  est un service de :

  • SAS Le Fil Rouge au capital de 6 000 €

  • 14 passage Hébrard 75010 Paris

  • Immatriculation au RCS, numéro 820 803 575 RCS, Paris

  • N°TVA FR 68 820803575

  • contact@lefilrouge-lejeu.fr

  • 06 59 18 97 53

ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus
PARTICULIERS 

Le site Internet www.lefilrouge-lejeu.fr 

  • vend en ligne des formules bars partenaires : prestation événementiel de type “Escape game” dans des bars partenaires incluant des consommations et/ou planches à partager. Les boissons proposées dépendant des cartes de nos bars partenaires. Le type de boissons proposées est soit soft (25cl ; 33cl), boisson chaude standard, verre de vin ou encore demi de bière. NB : lorsque la prestation se fait pendant l’happy hour du bar, le demi de bière peut être remplacé par une pinte. De même, la planche est à choisir parmi les planches à la carte du bar partenaire. En général, planche de fromage, de charcuterie ou mixte. Pour les équipe de 3 personnes, il s’agit d’une petite planche et pour celle de 4 ou 5 d’une grande planche.  En début de prestation, l’animateur Le Fil Rouge précisera aux participants les boissons et planches qu’ils peuvent commander.

  • vend en ligne des bons cadeaux pour l’une des prestations loisirs

  • permet de "pré-reserver" ou de demander un devis pour des formules à domicile : prestation événementiel de type “Escape game” à domicile. Prestation nécessitant la validation de la société avant paiement.

ENTREPRISES

Le site Internet www.lefilrouge-lejeu.fr permet de demander des devis pour des prestations entreprises

  • des formules prestation événementiel de type “Escape game” “team-building” dans un lieu au choix de l’entreprise. Plusieurs offres sont proposées par mail et un devispersonnalisé est envoyé en fonction du beosin de l'entreprise

Le client particulier ou entreprise déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

ARTICLE 3 : Prix
PARTICULIERS

A. Formule bars partenaires

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) pour les offres loisirs.

B. A domicile

Le prix proposé pour l’offre à domicile n’est valable que pour Paris intramuros.

Pour des demandes en dehors de cette zone, il s’agit d’une offre sur mesure uniquement sur devis, avec des frais de déplacement dépendant de la localisation et de l’accessibilité du lieu demandé par le client.

ENTREPRISE

Les prix pour les offres entreprise sont uniquement donnés sur devis.

ARTICLE 4 : Calendrier de disponibilité des produits
PARTICULIERS

A. Formule bars partenaires

Les produit disponibles apparaissent sur un calendrier dans notre site affichant les jours et créneaux horaires disponibles.

Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

Si vous avez réservé un créneau indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé. Nous ne pouvons, notamment, garantir la disponibilité des créneaux dans le cas des réservations faites dans un délai inférieur à 24h.

Nous procéderons à l'annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez immédiatement remboursé./p>

B. A domicile

Un calendrier est donné à titre indicatif. Toutes les demandes sont soumises à validation. Aucun montant n'est prélevé avant validation

ENTREPRISES
Le calendrier de disponibilité est communiqué par téléphone ou par mail en fonction des demandes
ARTICLE 5 : Commande
PARTICULIER

A. Formule bars partenaires

Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet 24h/24.

Pour passer une commande sur notre site,

  • Choisissez le nombre de personnes pour la première équipe, le créneau - date-heure scénario, lieu,

  • Renseignez vos coordonnées

  • Vous pouvez ajouter une ou 2 équipes supplémentaires ensuite selon les disponibilité sur le créneau choisi

  • Cliquez sur le bouton”payer et accepter les CGV”

  • Validez votre paiement sur notre page de paiement

  • Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

  • Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiquée.

B. A domicile

  • Sélectionnez le nombre de personne et le créneau dans l'onglet "à domicile", le scénario

  • Compléter le formulaire avec les informations concernant le scénario, votre domicile et les frais de déplacement

  • Renseignez vos coordonnées/span>

  • Une fois le formulaire validé, nous vous confirmons la disponibilité dans un délai de 1 jour ouvré.

  • Aucun paiement n'est réalisé tant que la demande n'est pas validé.

  • Si la demande est validé, vous recevrez un lien de paiement par mail.

  • >Votre disponibilité est alors garantie 48h. SI le paiement n'est pas réalisé et qu'une autre demande est faite par la suite nous vous informerons dans les meilleurs délais pour vous permettre de valider votre option.

  • En cas de non validation, votre option sera perdue.

C. Des bons cadeaux sont vendus sur le site

  • Choisissez le bon cadeau et le montant souhaité

  • Renseignez vos coordonnées et procédez au paiement

  • Ces bons cadeaux sont valables pour le nombre de personnes indiqués et à utiliser dans le délais indiqué.

ENTREPRISE

Pour les demandes entreprises, Le Fil Rouge adresse un devis par email. La commande se fait après échange par mail et par téléphone. Le client devra ensuite payer par virement.

Un email de confirmation sera envoyé pour confirmer la réception.

Dans le cas des prestations payés après la réalisation de celle-ci, le client s’engage au paiement en envoyant par mail le devis ou bon de commande validé et signé.

Fonctionnement des OPTIONS : En attendant la validation, Le Fil Rouge peut poser une option à une date / horaire souhaité par le client pour un nombre de personne donné. Dans ce cas, Le Fil Rouge s'engage à prévenir le client de tout autre demande réalisée pour la même date qui ne permettrait plus de garantir la disponibilité pour le client ayant posé une option. 

Le client doit alors confirmer ou non l'option posée dans les 48h maximum, ensuite c'est au premier qui valide.

ARTICLE 6 : Modalités de paiement
PARTICULIER

Pour les clients particuliers, il est possible de payer par carte bancaire les réservations dans les bars partenaires ou à domicile réalisés par formulaire

Nous acceptons les paiements par carte [bleue / visa / master card / eurocard]. Le paiement en ligne est sécurisé.

Nous exigeons un paiement intégral de la commande avant la prestation.

Pour les demandes réalisées hors formulaire, un devis est adressé et le paiement doit être fait par virement avant la tenue de l'événement.

ENTREPRISE

Pour les demandes de devis, la réservation est validé quand le devis est signé. Le paiement doit s’effectuer par virement bancaire ou chèque après acceptation du devis par le client. 

Selon la prestation demandée et le devis fourni, le paiement devra être effectué totalement ou partiellement avant la date de la prestation.

La facture total ou de solde est envoyée au plus tard le jour de l'événement.

Le paiement devra être effectué à réception de facture

ARTICLE 7 : Conditions de modification et d’annulation
PARTICULIER

A. Formule bars partenaires

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour réserver une session de jeu Le Fil Rouge.

Les mineurs peuvent participer dans la mesure où ils sont accompagné d’un adulte.

Pour les formules incluant des boissons dans les bars partenaires, ils ne peuvent prétendre à des boissons alcoolisées.

Les adolescent de 13 à 18 ans peuvent former des équipes sans adulte, cela dit un adulte devra être présent pour superviser l'événement.

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, Le Fil Rouge n’est pas soumis au droit de rétractation.

Toute réservation payée ne peut être annulée et remboursée à la demande du client.

Vous pouvez cependant modifier votre réservation en envoyant un email à contact@lefilrouge-lejeu.fr au plus tard 48h avant la date réservée.

Vous pourrez alors replanifier votre réservation à une date ultérieure selon les disponibilités.

En cas de retard de l’équipe de plus de 20 min, la réservation devient invalide et la partie de jeu sera refusée. Dans une telle situation, la session de jeu n’est ni remboursable ni modifiable.

B. A domicile

Pour un devis validé et signé:

  • Jusqu'à J-60 : 50% du montant validé est dû si annulation. Le client a la possibilité de diminuer jusqu'à 3 équipes (jusqu'à 15 personnes en moins) et d'augmenter en fonction des disponibilités du matériel. Sauf mention contraire, nous garantissons la possibilité d'au moins une équipe en plus.

  • Jusqu'à J-15 : 90% du montant validé est dû si annulation. Le client a la possibilité de diminuer d'une équipe (jusqu'à 5 personnes en moins) et d'augmenter en fonction des disponibilités du matériel.Sauf mention contraire, nous garantissons la possibilité d'au moins une équipe en plus.

  • De J-15 au Jour J : 100% est dû en cas d'annulation. Le client a la  possibilité de diminuer de quelques personnes, en restant sur le même  nombre d'équipes. (Exemple : une réservation pour 28 pax, 6 équipes de 4 ou 5, nous pouvons diminuer jusqu'à 26 pax, 5 équipe de 4 et une 5, si le nombre est inférieur, la facture sera établi sur 26. De même, si le nombre de participants est de 26, aucune modification ne pourra être prise en compte, car en deçà on serait sur une configuration à 5 équipes)

Pour une réservation en ligne validée et payée, nous remboursons les sommes ci-dessus sur la CB qui a réalisé le paiement.

ENTREPRISE

Pour un devis validé et signé:

  • Jusqu'à J-60 : 50% du montant validé est dû si annulation. Le client a la possibilité de diminuer jusqu'à 3 équipes (jusqu'à 15 personnes en moins) et d'augmenter en fonction des disponibilités du matériel. Sauf mention contraire, nous garantissons la possibilité d'au moins une équipe en plus.

  • Jusqu'à J-15 : 90% du montant validé est dû si annulation. Le client a la possibilité de diminuer d'une équipe (jusqu'à 5 personnes en moins) et d'augmenter en fonction des disponibilités du matériel.Sauf mention contraire, nous garantissons la possibilité d'au moins une équipe en plus.

  • De J-15 au Jour J : 100% est dû en cas d'annulation. Le client a la  possibilité de diminuer de quelques personnes, en restant sur le même  nombre d'équipe. (Exemple : une réservation pour 28 pax, 6 équipes de 4 ou 5, nous pouvons diminuer jusqu'à 26 pax, 5 équipe de 4 et une 5, si le nombre est inférieur, la facture sera établi sur 26. De même, si le nombre de participants est de 26, aucune modification ne pourra être prise en compte, car en deçà on serait sur une configuration à 5 équipes)


ARTICLE 8 : Réclamations du consommateur

Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l'adresse mentionnée ci-contre SAS Le Fil Rouge - 14 passage Hébrard - 75010 Paris ou par voie électronique à contact@lefilrouge-lejeu.fr.

ARTICLE 9 : Propriété intellectuelle

Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.

Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu'elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

ARTICLE 10 : Données à caractère personnel

Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone) et ce, afin de permettre le traitement de la commande. Notamment le numéro de téléphone pourra être utilisé pour rappeler les horaires de la réservation et en cas de retard de l’équipe.

Les offres commerciales du site pourront être adressées au client par SMS / mail / téléphone / voie postale si aucune opposition n'a été émise. Le client peut à tout moment s'opposer sans frais aux offres commerciales en envoyant un email à contact@lefilrouge-lejeu.fr ou par courrier postal à SAS Le Fil Rouge - 14 passage Hébrard - 75010 Paris ou en se desinscivant directement depuis la newsletter reçue.

Le site assure au client une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1994395.

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via :

  • un formulaire de contact

  • par mail à contact@lefilrouge-lejeu.fr.

  • par voie postale à SAS Le Fil Rouge - 14 passage Hébrard - 75010 Paris.

ARTICLE 11 : Juridiction compétente et droit applicable

En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français.

Les juridictions françaises sont les seules compétentes pour trancher le litige.