AU FIL DU VIN
Vous êtes bloqués ?
Voici les indices des différentes énigmes. Ne consultez que ceux dont vous avez besoin pour garder le suspens !!
A l’aide de l’application Unite AR, scannez la roue des arômes pour faire apparaître les 3 fruits à sentir.
Notez les 3 odeurs que vous avez senties dans les mots croisés.
Les 6 lettres trouvées forment une anagramme.
ODEURS A TROUVER :
- POIRE :odeur de
- BANANE :odeur de
- CERISES : odeur de
ANAGRAMME : « Ne pleurez pas sur votre sort et séchez-les donc… »
- Vous pouvez sentir des arômes fruités…
- Les odeurs n’ont pas été altérées…
Grâce aux casques, écoutez bien les sons derrière Alice Grandcru. Comparez-les à ceux dans les tonneaux.
Certains pictogrammes ne sont pas sur le carnet, vous pouvez les éliminer.
Pas besoin de reconnaître tous les sons, 1 ou 2 suffisent pour chaque énigme.
Le premier son est :
Le dernier son est :
- Les saveurs semblent acides…
- Les cuves en Inox reviennent vraiment chères…
Comparez l’amphore que vous touchez à celles dans le carnet pour avoir le bon nombre.
Il faut trouver la roche qui se trouve dans la boîte et regarder à quel nombre elle correspond (sur les bouteilles du kakemono).
La roche peut être très sèche et donne de la minéralité au vin.
- Les saveurs sont agréables mais les fruits concernés peuvent nous casser une dent lorsqu’on les mange…
- Le vin a vieilli dans un contenant un peu brillant…
Il faut des joueurs de chaque côté du kakemono : sur la tablette, il faudra vite remettre en ordre tel que c’est de l’autre côté du kakemono. A vous de vous organiser pour décrire les couleurs déjà en place et ainsi savoir de quelle suite il s’agit.
Pour savoir comment sortir du labyrinthe, il faut scanner le kakemono et guider ceux sur la tablette.
- La robe est de couleur très foncée…
- Les larmes semblent peu se voir…
- Les tannins restent bien en bouche…