Tutoriel escape game slack

Etape 1 : connexion à son espace de travail slack

Pour installer notre escape game digital sur Slack, il faut d’abord que vous vous connectiez à votre espace de travail. Enfin celui sur lequel vous voulez jouer si vous en avez plusieurs !

SI au contraire, vous n’avez jamais utilisé Slack, c’est l’occasion de découvrir cette plate-forme de communication collaborative.
Pour l’utiliser, il y a 2 étapes, créer un espace de travail pour le groupe et créer un compte personnel, aller voir ici pour en savoir plus.

C’est fait ?

Etape 2 : cliquer sur le bouton pour ajouter le bot à votre Slack
Ajouter à Slack

Une fenêtre s’ouvre en proposant l’espace de travail sur lequel ajouter l’application. Valider l’ajout en cliquant sur permettre.

ajout dans slack - permettre

Etape 3 – créer un chanel avec votre équipe et ajouter le bot

Vous pouvez ajouter le bot à n’importe quel canal public ou lui parler en message privé si vous jouez seul. Comme c’est un jeu collaboratif, on vous recommande de créer un canal avec les membres de votre équipe. Vous progresserez dans le jeu ensemble et pourrez allier vos forces.

🚨 La canal doit être public. Le bot ne fonctionne pas sur les canaux privés.

Si d’autres membres du slack veulent jouer par la suite, de même ils pourront former leur équipe et créer leur propre canal pour recommencer de zéro et ne pas voir ce qu’il vous est arrivé (attention au spoil!.

Une fois le canal créé avec votre nom d’équipe par exemple, ajouter l’application,

Méthode 1 : en allant dans détails
-> … -> ajouter des applications -> choisissez l’application Le Fil Rouge Escape Game.

Méthode 2 : En utilisant une commande dans le fil de discussion :

/invite @lfr_bot

Le menu « détails » n’est accessible que sur ordinateur. Si vous jouez sur tablette, il faut utiliser cette méthode. On recommande de jouer sur ordinateur ou tablette, car sur mobile cela peut-être un peu petit pour certaines énigmes.

Etape 4 – Lancer le jeu

Maintenant que le chatbot est ajouté à votre groupe. Il suffit de lui dire bonjour pour commencer le jeu ! Notre gamemaster bote vous le redira mais pour garantir la meilleure expérience de jeu voici quelques recommandations :

  1.  Je vous conseille d’activer une visioconférence ou audioconférence en même temps pour échanger sur les énigmes. Si vous avez la version payante de slack, vous pouvez le faire directement depuis le channel, sinon il faut le faire en dehors avec l’outil de votre choix :
  2. Prévoyez de quoi prendre des notes 📝. Cela pourra aider.
  3. A partir du moment où vous lancez le jeu, tout ce que vous écrirez sera interprété par le chatbot. Évitez de trop discuter entre vous sur le chanel car il risque de perdre le fil de votre discussion.
  4. Pour commencer à jouer, dites « Bonjour » à votre gamemaster. Il vous dira ce qu’il faut faire !